Cabinet des Docteurs HECK -BREIT

Toute l'équipe du cabinet d'orthodontie des  Docteurs Aurélie HECK-BREIT  et  Stéphane BREIT  a le plaisir de vous accueillir sur son  site internet.

Vous trouverez d'abord dans cet espace une présentation de notre cabinet et de l'équipe qui le compose. Vous découvrirez ensuite des conseils, des informations et des réponses simples aux questions que vous pouvez vous poser sur la prévention, la santé bucco-dentaire, et sur tous les traitements orthodontiques existants .
Un proverbe chinois nous dit que sourire 3 fois tous les jours rend inutile tout médicament.
LE TRAITEMENT
LE TRAITEMENT
LES 7 CLÉS DE RÉUSSITE D'UN TRAITEMENT
1. La coopération
Un traitement d’orthodontie, quel qu’il soit, nécessite une bonne coopération. C’est un facteur de réussite du traitement qui s’obtient par une bonne relation de confiance entre le patient, le praticien et les assistantes.

2. Le brossage
Le brossage des dents doit être parfait ; des conseils seront donnés à chaque visite et un espace d’hygiène est mis à votre disposition.
Un brossage insuffisant fera apparaître des traces de décalcification souvent irréversibles et des inflammations gingivales.

3. Les visites chez votre dentiste
Il faut maintenir des dents saines grâce à une visite semestrielle chez votre dentiste traitant.

4. L’alimentation sucrée
Les sirops de fruits concentrés sont interdits car ils abîment l’émail des dents et ils sont responsables de nombreuses caries. De manière générale, il faudra limiter l’alimentation sucrée.

5. Prendre soin de son appareil
Afin d’éviter la détérioration de votre appareil, vous devrez éviter de mastiquer des aliments trop durs (pomme, chocolat, pain…), des sucreries (bonbons, caramels, sucettes, chewing-gums…). Il faut également éviter de se ronger les ongles. Car toute casse devra être réparée rapidement au cabinet et cela risque d’augmenter la durée de votre traitement.

6. Vos rendez-vous
Pour ne pas prolonger la durée de votre traitement, il faut respecter les dates de vos rendez-vous.

7. Les élastiques
Fréquemment, nous serons amenés à poser des élastiques afin de bien positionner les arcades du haut et du bas, l’une par rapport à l’autre. Ils devront être portés 24H/24 et 7J/7. Un jour sans élastique prolonge d’une semaine la durée du traitement.
En cas d'Urgences
En cas de choc deux cas de figures peuvent se présenter :  
  • Dans le cas, où une dent est simplement déplacée, nous vous conseillons d'abord de tenter, avec des mains propres, de remettre délicatement votre dent dans son logement. Puis il est impératif de signaler cet incident à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d'indisponibilité, veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l'ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l'hôpital le plus proche disposant d'un service d'odontologie ou d'ORL.
 
  • Dans le cas d'une perte totale de dent, nous vous conseillons de la récupérer, si cela est possible. Ne la nettoyer pas ! Plonger la simplement soit dans un sérum physiologique, soit dans du lait, soit dans un linge humide, ou encore dans votre propre salive. Puis il est impératif de signaler cet incident à notre cabinet, dans les plus brefs délais. En cas d'indisponibilité, veuillez contacter le service de garde, désigné par le conseil de l'ordre et publié dans les journaux locaux régionaux, ou l'hôpital le plus proche disposant d'un service d'odontologie ou ORL.
...
Copyright @ 2018 - Couleur & Connection - Tous droits réservés
...
|
|
|
|